Ce sont les cèpes d'Halloween !
Le concept = aller soutenir les bleus pour la Coupe du Monde de rugby 2011 et en profiter pour visiter les deux îles en Camping Car (si si à 6 dans un camping-car...) L'équipe = Claire, Charly, Marie-Paule, Sam, Amandine & Ben Les dates = du 21/09/11 au 11/10/11
dimanche 30 octobre 2011
dimanche 23 octobre 2011
Petites annonces - Entubage
Le coq est mort...
... il ne fera plus tiqueti - tiqueta :-)
Merci les bleus, vous avez été grands !
Et bien sur, bravo les All Blacks.
samedi 22 octobre 2011
Carcassonne, New Zealand
Ce groupe néozélandais mourrait d'envie d'entendre un peu de poésie gauloise.
Faut croire que ça nous a porté chance... alors on peut bien se refaire ce petit plaisir avant la finale !
Merci à Gustave pour les paroles (gentiment écorchées) et à Georges pour la mise en musique :-)
vendredi 21 octobre 2011
dimanche 16 octobre 2011
Go the ABs !
Joli coup messieurs Weepu, Dagg, Kaino and Co.
Vous avez donné raison a vos 4 millions de concitoyens qui n'ont eu cesse de nous donner rendez-vous "see you here on the twenty third".
samedi 15 octobre 2011
Angleterre 9 - Tonga 8. Les bleus en finale !
Que ces gallois sont courageux ! Plus le match avançait, plus ces diables rouges ressemblaient aux valeureux tongiens, vous savez, ceux là même qui rigolent quand on leur propose une quatrième mêlée de rang à 5 mètres de leur ligne dans le money time.
Pendant ce temps, subrepticement, la tac-tac-tactique du gendarme Lièvremont apparaissait au grand jour : il veut transformer nos gaulois en anglais. La dernière étape de la transformation a été franchie avec succès à la 78ième minute, lorsqu'il s'agissait de défendre à 40 mètres, sans faire de faute, face à plus de 20 assauts gallois successifs, pour défendre ce petit point à la fois nécessaire et suffisant.
Cela me fera un peu c*#+r de chanter God Save The Queen dimanche en huit, mais si c'est le prix à payer pour ramener la timbale, alors je mettrai mon amour propre de côté.
S'agissant du derby de Tasman demain matin, je crains que ce surcroit d'imprévisibilité des bleus finisse par couper les jambes de blacks inifiment plus cartésiens que nous. Je persiste et signe en mettant mon billet sur les australiens.
La soupe au poireau
L'équipe d'aplusdanslbus est bien rentrée chez elle, y compris la branche mauricienne qui a rallié Pointe d'Esny hier.
Aujourd'hui, le sujet est culinaire. Aplusdanslbus a tourné pendant 15 jours au "pot belge" rouge-jaune-noir (frites-ketchup-pinot). Une bonne soupe au poireau nous fera le plus grand bien pour laver les organismes. Le hic avec la soupe au poireau, c'est qu'il reste toujours quelques fils qui coincent dans le mixeur.
Espérons que les grands bras de la jeune troisième ligne galloise ne coinceront pas les lames de nos moulinettes...
mercredi 12 octobre 2011
Air New-Zealand
Dur dur.
Mais bon, plein de supers souvenirs en tête et un séjour génial!!
Pour continuer à partager avec vous:
mardi 11 octobre 2011
Ça cause pas trop rugby du côté d'Heathrow...
Nous sommes en esccale à Londres - la dernière avant de retrouver les embouteillages aux abords de Paris et du Stade de France.
Ici, nous avons l'impression que les anglais ont gommé, en l'espace de quelques jours, tout signe faisant allusion à la coupe du monde. Quel savoir-vivre !
lundi 10 octobre 2011
Aéroport H-30 mn...
Il pleut des "showers" sur Auckland depuis 16h cet après-midi. Nous sommes à 6 dans une chambre de notre motel gentiment mise à disposition avant de prendre la route de l'aéroport pour 24h d'avion + 5 heures d'attente à Heathrow. Décollage 23h59 Arrivée 23h demain soir à Roissy.
Encore quelques heures avant la fin du blog... ou pas.
Bouquet final à Auckland
Quel finish !
Après la Sky Tower, on revient sur le plancher des vaches au "Depot Eatery and Oysters". Huîtres du cru, tapas poisson et agneau, onglet ou jarrets de porc au caramel. Le tout arrosé d'un pinot noir de Central Otago à la tireuse qui passe très très bien.
On en oublierait presque la présence, en arrière plan, de Steeve Thompson, Toby Flood and co...
La troisième mi-temps se termine au Club France
dimanche 9 octobre 2011
Bye bye Eden Park...
Les argentins sont passés à côté. Les blacks étaient constipés. Le kiwi de la rue est devasté à l'idée que Dan Carter n'est plus là. Ça a dû jouer dans leurs têtes. Et puis il y avait le spectre du quart de Cardiff de 2007.
Alors les pumas ont developpé un rugby à la n'importe nawak dont ils ont le secret. Ça a plus ou moins marché un heure, avant que l'accumulation de fautes et un coup de pouce des arbitres ne les renvoie au pays.
C'était notre dernier soir à l'Eden Park. À cette heure là, demain, nous aurons decollé pour Hong Kong.
Préparation d'avant match
Après une nuit un peu courte, on doit enchaîner ce soir avec Blacks - Argentine.
Du coup on se met au vert sur Waiheke Island...
Sunny sunday in Auckland
Petite nuit, petits yeux pour certains... Aplusdanslbus fait face et prend le ferry pour Waiheke Island
samedi 8 octobre 2011
ENORME ! On est sur un long nuage blanc !!!
Quelle soirée ! 19-12 et encore avec une dizaine de points laissés en dehors des barres.
Dans les travées de l'Eden Park, les anglais reconnaissent notre supériorité sur le match et ne la ramènent pas trop.
Quel que soit le résultat de la demi contre les dragons, on ne se fera pas pourrir dans 4 ans pour la prochaine coupe du monde en Angleterre...
Aplusdanslbus va faire la fête ce soir. Bonne journée à tous en France :-)
Le beef est fourbe. Il faut le rotofaner !
En live de l'Eden parc à 20 minutes du coup d'envoi !
Contents d'être là, quand même un peu tendus par l'enjeu...
Auckland sessions feat. Nadau
La marina d'Auckland - the Viaduct - est très sympa. Plus de photos de jour à suivre...
2h plus tôt, nous buvions une bière entre des effluves de crêpes, croissants chauds et escargots à l'ail en écoutant Nadau - groupe palois en tournée mondiale - sur la grande scène de Queen's Wharf recyclé en RWC2011 Fan Zone.
vendredi 7 octobre 2011
Post pour Lola
Peux tu stp nous indiquer ton adresse postale à Princeton ?
Come back in 10 years !
Voilà ce que nous a dit une autochtone de Christchurch.
Au final, on n'aura pas vu grand chose de la ville. Le centre est fermé, les rues sont barrées, des chantiers surplombés de grues constellent le paysage. A Christchurch, pendant les travaux, la vente ne continue pas ;-(
2892
Ce sont les kilomètres parcourus en capervan par l'équipe d'aplusdanslbus.
Adieu GAK876. Tu nous manqueras...
jeudi 6 octobre 2011
Bonsoir Akaroa, goodbye Christchurch
Pour notre dernière soirée dans le sud et dans le camping car, nous avons eu le plaisir de dîner à "Ma Maison" dans le joli village d'Akaroa. Celui ci aurait pu être la capitale d'une Nouvelle Zélande Française si les anglais n'avaient pas eu deux jours d'avance sur nous en 1840.
Ce matin, retour a Christchurch, check out du camping car et vol pour Auckland pour préparer le quart de demain contre les anglais. Espérons que nous n'aurons pas autant de retard ce coup-ci...












































