lundi 29 août 2011

Garazi en Nouvelle Zélande!!!

A Saint-Jean-Pied-de-Port, le rugby est une affaire de famille

Le Pays Basque intérieur bien représenté!
Goazen NZ'11-erat!!






1ere leçon tactique de Lièvremont: comment s'adapter au décalage horaire

Le coach des Bleus nous donne la recette pour nous acclimater au décalage horaire.

Bon nous on passera pas par Dubai mais par Hong-Kong, mais ça revient au même:
De Londres à Hong-Kong, on picole, on joue aux jeux videos, on regarde les films...
Et de Hong-Kong à Auckland: on fait dodo!


Une fois en Nouvelle-Zélande, les Français auront déjà un premier match à gagner : s'adapter au décalage horaire."Nous aurons du mal à nous entraîner avant vendredi", confesse Marc Lièvremont. "Au regard de nos plans de vol, il ne faudra surtout pas dormir dans le premier vol (le second, en fait, entre Londres et Dubaï, NDLR), puisque nous ne serons qu'en début de journée en Nouvelle-Zélande. Logiquement, les joueurs devraient avoir envie de dormir sur le dernier vol (Dubaï-Auckland) et cela devrait nous permettre de récupérer une bonne partie du décalage horaire. Ensuite, on compte entre deux et trois nuits maximum pour digérer le décalage horaire", explique-t-il dans Midi Olympique.

vendredi 26 août 2011

Petit jeu météorologique

Voici les prévisions à 10 jours de The Weather Channel pour Auckland, Port-Louis et Paris.

Saurez vous les reconnaître ?
© MMXI - The Weather Channel


mardi 23 août 2011

Interdiction d'aller dans la forêt !

C'est une façon d'interpréter ce formulaire qui nous sera délivré dans l'avion.

Pour le yellow, par contre, pena problem :-)

NZ Govt Biosecurity / Passenger Arrival Card

lundi 22 août 2011

Le fil rouge sur le fil rouge...

De la part de Sam, petit programme de révisions avant l'examen du 23 septembre :



Ciao Thomas et Sylvain

Dans la foulée d'une seconde victoire "moyennasse" sur l'Irlande (22-26 hier à l'Aviva Stadium de Dublin), le couperet est tombé : Thomas Domingo et Sylvain Marconnet profiteront de l'été indien respectivement en Auvergne et sur la côte Basque où ils feront le plus grand bonheur de leur club de top 14.
Merci messieurs pour votre implication, il s'en est fallu de peu... et gardez quand même une valise prête et un visa à jour : une coupe du monde "terrain gras" ne se gagne pas avec seulement 4 piliers.

vendredi 19 août 2011

La bande son du moment

Un groupe de zicos du cru (Wellington... I think) qui fait la maille !
FAT FREDDYS DROP
Merci Agnès pour la source.
Seront à la fête de l'Huma le 16/09/11

http://www.fatfreddysdrop.com/media




mardi 16 août 2011

La NZ crew au Kiwi Corner !

Un des seuls (le seul ?) resto néozed de Paris accueille l'équipe au - presque - complet demain soir pour un brieffing à un mois du depart.
Photos et menu du soir à suivre...
http://www.kiwicorner.fr/

dimanche 14 août 2011

Allez les petites !

L'équipe de France féminine du tournoi des VI Nations 2032 travaille le final du haka

Le coq est dans le trèfle. Acte 1

Un expert piscénois des paris perdus m'annonçait vendredi soir au moins vingt points d'écart en faveur de la France. J'espère que sa prédiction sera bonne... sur le cumul des deux matches.
Cela signifiera que la défense honorable de Chaban Delmas sera de la partie a l'Aviva dans 7 jours malgré le retour des tauliers O'Driscoll, D'Arcy and co. Cela sera aussi un signe de progrès dans l'animation offensive.
Vous me direz que les Irlandais n'ont pas été meilleurs que nous sur ce terrain là. Certes, mais si notre ambition pour la coupe du monde est de battre de 7 points une équipe qui a pour objectif les quarts, autant laisser les bleus à la maison et envoyer à la place en Nouvelle Zélande l'équipe folklo des peintres de Sallèles d'Aude ou des coiffeurs-barbiers de Pontault-Combault.
Bref, passable pour ce coup-ci. Doit mieux faire dans 8 jours à Dublin.

samedi 13 août 2011

jeudi 4 août 2011

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule sur la route qui mène au pays du long nuage blanc

Notre Captain a obtenu aujourd'hui la confirmation officielle de ses congés de la part de son employeur, la Masa (lointain cousin de la Nasa, Ed Harris en moins, Mister Yes-Yes en plus). Un cailloux de moins dans la gaudasse... euh pardon dans la caravane :-)
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que le rapide surfeur - euh pardon ailier - bayonnais Huget a franchi le mur du çon. Trois petits pipis en dehors du flacon et s'en va verser une larme dans la Nive, une autre dans l'Adour... La négligence de ce jeune homme aura vengé les Arias, Malzieu, Candelon et autre Andreu qui auraient tous pu, sans l'obstination toute catalane du sélectionneur, faire partie du voyage.

Awesome, isn't it ?

lundi 1 août 2011

On a les billets !

Plus de 2 ans après le début du projet, nous récupérons aujourd'hui notre dossier voyage et les billets des matches. Ça commence à sentir bon...