dimanche 25 septembre 2011

6 dans le camping-car... so far... so good!






Petit point d'étape pour nos amis et familles inquiets de notre capacité à cohabiter dans un espace de 12m² ou 6m² loi Carrez (un des débats qui nous a maintenu en haleine au moins 30 mn avec métrage à la clé). Et bien cela se passe plutôt bien. En journée nous sommes en configuration 2 personnes dans la cabine de pilotage soit Charly à 100% depuis le début du séjour (le roi du créneau) et Ben ou Sam en copilote (placé à la gauche du conducteur celui qui se voit assigner de ce poste doit rester éveillé 100% du temps et confirmer les dires du GPS en regardant une carte). Les 4 autres sont autour de la table derrière la cabine de pilotage (2 dans le sens de la route, 2 dans le sens inverse) et là ça tchatche, ça lit les guides et ça pionce parfois! Durdur parfois d'être dans le sens inverse après un repas type fast food. C'est en effet le seul point faible du séjour à ce stade : la bouffe! On n'a pas encore mangé de bon repas et Ben frétille d'avance à l'idée du BBQ qu'il va nous faire ce soir.
Retour à l'organisation du camping car : en fin de soirée le yellow s'impose lors de l'apéro.
S'ensuit un diner ou nous devons dégager un peu la table arrière (seule contenance de 6 personnes) et préparer le graillou. Vaisselle et puis TETRIS géant pour organiser les lits.
Les nuits sont fraîches surtout pour ceux qui dorment le long des cloisons... Alors on organise des cloisons de fortunes avec doudounes et pulls et on s'en sort. Les réveils sont assez rigolos à observer car nos pyjamas rivalisent tous de bon goût ;-)
Côté ambiance, le sourire prend le dessus sur les moments de down liés au décalage horaire.
La suite au prochain épisode. Et SVP signez vos post, on rigole bien en vous lisant continuez mais assumez votre plume histoire qu'on sache qui chambrer au retour!
Bises à toutes et tous et à plus dans l'bus!

3 commentaires:

  1. On aimerait bien avoir des photos de l'intérieur du camping car, juste pour voir l'ambiance....Sinon à Toulouse, il fait 30° pire qu'en Août... Le TFC et le Stade Toulousain ont gagné, bref la routine... On vous embrasse, éclatez-vous bien.
    Pedro

    RépondreSupprimer
  2. cool ces photos... meme si on regrette bien entendu de ne pas les avoir en odorama pour partager encore un peu plus cette belle aventure avec vous!
    un peu l'impression que Sam est en permanence carré au font de son armchair en train soit de goinfrer soit de lire les pages sports du Waiukupost... a quand une photos de sam à la vaisselle?
    @+
    bouv

    RépondreSupprimer
  3. ah! je suis ravie d'avoir des photos de l'interieur!! mais ce que j'aimerai surtout c'est des photos de vous au reveil en pyjamas : eh! oui amandine tu m'as mis l'eau a la bouche avec ton petit commentaire!!!!

    Je vous embrasse tous, profitez vous avez beaucoup de chance!!!!

    bisous
    Albertine

    RépondreSupprimer