dimanche 30 octobre 2011

dimanche 23 octobre 2011

Petites annonces - Entubage

La SARL Craig J. propose ses services d'entubage, partout dans le monde, 7 j / 7, même le dimanche. Pour tout besoin urgent : 3615 PADDYOBRIEN.


Le coq est mort...

... il ne fera plus tiqueti - tiqueta :-)

Merci les bleus, vous avez été grands !

Et bien sur, bravo les All Blacks.

C'est la finale !

En direct des 2 accadémies avec l'ASPTT !

samedi 22 octobre 2011

Carcassonne, New Zealand

C'était le matin de France - Angleterre, sur un marché en plein coeur d'Auckland.

Ce groupe néozélandais mourrait d'envie d'entendre un peu de poésie gauloise.

Faut croire que ça nous a porté chance... alors on peut bien se refaire ce petit plaisir avant la finale !

Merci à Gustave pour les paroles (gentiment écorchées) et à Georges pour la mise en musique :-)


dimanche 16 octobre 2011

Go the ABs !

Joli coup messieurs Weepu, Dagg, Kaino and Co.

Vous avez donné raison a vos 4 millions de concitoyens qui n'ont eu cesse de nous donner rendez-vous "see you here on the twenty third".

Répèt' générale pour la finale ?

samedi 15 octobre 2011

Angleterre 9 - Tonga 8. Les bleus en finale !

Que ces gallois sont courageux ! Plus le match avançait, plus ces diables rouges ressemblaient aux valeureux tongiens, vous savez, ceux là même qui rigolent quand on leur propose une quatrième mêlée de rang à 5 mètres de leur ligne dans le money time.

Pendant ce temps, subrepticement, la tac-tac-tactique du gendarme Lièvremont apparaissait au grand jour : il veut transformer nos gaulois en anglais. La dernière étape de la transformation a été franchie avec succès à la 78ième minute, lorsqu'il s'agissait de défendre à 40 mètres, sans faire de faute, face à plus de 20 assauts gallois successifs, pour défendre ce petit point à la fois nécessaire et suffisant.

Cela me fera un peu c*#+r de chanter God Save The Queen dimanche en huit, mais si c'est le prix à payer pour ramener la timbale, alors je mettrai mon amour propre de côté.

S'agissant du derby de Tasman demain matin, je crains que ce surcroit d'imprévisibilité des bleus finisse par couper les jambes de blacks inifiment plus cartésiens que nous. Je persiste et signe en mettant mon billet sur les australiens.

La soupe au poireau

L'équipe d'aplusdanslbus est bien rentrée chez elle, y compris la branche mauricienne qui a rallié Pointe d'Esny hier.

Aujourd'hui, le sujet est culinaire. Aplusdanslbus a tourné pendant 15 jours au "pot belge" rouge-jaune-noir (frites-ketchup-pinot). Une bonne soupe au poireau nous fera le plus grand bien pour laver les organismes. Le hic avec la soupe au poireau, c'est qu'il reste toujours quelques fils qui coincent dans le mixeur.

Espérons que les grands bras de la jeune troisième ligne galloise ne coinceront pas les lames de nos moulinettes...

mercredi 12 octobre 2011

Mieux que le CAC40 !

Air New-Zealand

Bon ben voilà, après 32h de voyage, nous voici de retour à Paris.
Dur dur.
Mais bon, plein de supers souvenirs en tête et un séjour génial!!

Pour continuer à partager avec vous:
ci-dessous la vidéo des Consignes de Sécurité d'Air New-Zealand qu'on a vu plusieurs fois et qu'on a adoré (les joueurs et entraineur All-Black y participent)




mardi 11 octobre 2011

Ça cause pas trop rugby du côté d'Heathrow...

Nous sommes en esccale à Londres - la dernière avant de retrouver les embouteillages aux abords de Paris et du Stade de France.

Ici, nous avons l'impression que les anglais ont gommé, en l'espace de quelques jours, tout signe faisant allusion à la coupe du monde. Quel savoir-vivre !

La couronne de Maya l'abeille

Coucou de Hong Kong. Il est 7h30 ici

lundi 10 octobre 2011

Good bye New Zealand...

Ça sent l'engoúmit !

Aéroport H-30 mn...


Il pleut des "showers" sur Auckland depuis 16h cet après-midi. Nous sommes à 6 dans une chambre de notre motel gentiment mise à disposition avant de prendre la route de l'aéroport pour 24h d'avion + 5 heures d'attente à Heathrow. Décollage 23h59 Arrivée 23h demain soir à Roissy.
Encore quelques heures avant la fin du blog... ou pas.

Les françaises consolent le XV de Rose...très sympa!


Toby Flood en T shirt ça fait la maille!

Ce coup-ci, c'est pas du Pinot Noir...

C'est du nimbostratus !

Bouquet final à Auckland

Quel finish !

Après la Sky Tower, on revient sur le plancher des vaches au "Depot Eatery and Oysters". Huîtres du cru, tapas poisson et agneau, onglet ou jarrets de porc au caramel. Le tout arrosé d'un pinot noir de Central Otago à la tireuse qui passe très très bien.

On en oublierait presque la présence, en arrière plan, de Steeve Thompson, Toby Flood and co...