mardi 27 septembre 2011

Kia ora ! Kezako ?

Belle soirée Maori à Rotorua : cérémonies diverses et variées, reconstitution de village maori dans le bush,chants, danses et haka, environ 150 Kia Ora et un superbe Hangi pour nous réconcilier avec les repas chauds et assis. Autant dire que les idées entrepreuneuriales ariégoises fusent : montrage d'ours, coeur "Ariéjo mon païs", azinat, sambuc et mounjetado... afin de perpetuer des coûtumes ancestrales locales toujours en vigueur dans certaines vallées reculées.

Plus tôt dans la journée, les "hot pools" à 42 degrés alimentées par l'activité volcano-géothermale-qui-pue-le-souffre nous avaient bien rotofané.

Ce matin, route vers le Lac Taupo puis ballade autour du volcan de Tongariro pour une séquence Seigneur des Anneaux.

Kia ora !

4 commentaires:

  1. Hé, pour la séquence Seigneur des Anneaux, on veut des photos, plein de photos, on a des fans ici!!
    Bisous,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. "Coutumes ancestrales locales" ches les Maoris, je crains le pire : vous avez mangé Benoît ? Vous vivez nus ?
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Kia Ora ? Ben ici il est 6h40 du matin
    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. quel beau voyage, profotez en bien. on pense très fort a vs ts. et quel courage de dormir à 6 dans un si petit endroit. mais c'est rassurent pour Ben il n'y a pas d'obstacle à franchir si boit un peu trop!!!!!!
    bisous a vs de st-gi.jeanne et jeff

    RépondreSupprimer