mardi 27 septembre 2011

Du camping sauvage pas si sauvage!

Kia Ora!

Après nous être remis de cette soirée maori saisissante et inspirante, nous avons repris la route vers le Sud de Rotorua.

Après quelques fractures de l'oeil aux alentours du lac TAUPO, nous avons rallié Whakapapa pour faire notre première randonnée du séjour. 2h30 aller retour... on ne s'est pas foulé. Mais bon il fallait étrenner les chaussures Quetchua et Vieux Campeur, vérifier la qualité des chaussettes et tester les coupe-vent. Chemin de rando digne des allées de Dysneyland avec un entretien à faire pâlir de jalousie tous les fous de rando de nos contrées. Et puis on l'a vu ... le Mt Tongariro... ah pardon le MORDOR pour les intimes. Un petit nuage nous empêchait d'en apercevoir le sommet mais l'émotion fut grande sur les traces de Frodon Saquet et autre Aragorn. Le chemin du retour fut bucolique entre chants de l'homme de la cabanne du pêcheur er récits de quelques apéros mémorables de l'ASPTT par Ben. Tout ça car le hasard des rencontres de cette coupe du monde nous conduisait à déguster un chocolat chaud ou une bière avec La Cigogne et sa copine Andrea, La Cigogne étant un ancien comparse de l'ASPTT parti depuis 5 ans pour la SUisse et depuis 3 mois en année sabbatique pour quelques mois encore. Une leçon de géographie plus loin (Sam est désormais incollable sur la Mélanésie), Charly et Pipole aux commandes nous conduisaient à travers de vertes vallées couvertes de paquets de moutons et d'arbres plus improbables les uns que les autres. Pendant ce temps la première partie de couinche endiablée se déroulait paisible dans le carré de l'arrière... BEn et Claire infligeait un 1600-900 à Sam et ma pomme... avec quelques entorses à la règle au passage. Quelques couinche et contrecouinche plus loin nous arrivâmes à Bulls... pour un camping sauvage pas si sauvage que ça... Bises à tous et merci pour vos messages. On les lit en même temps que le TETRIS géant du soir. On se régale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire