mercredi 14 septembre 2011

De Guy Môquet à Pierre Billon

En 2007, à quelques minutes d'ouvrir le grand bal de la première coupe du monde en France contre les Pumas, le sélectionneur des bleus avait fait vibrer la tripaille de ses poulets en leur lisant la lettre de Guy Môquet. Résultat après quelques chandelles d'Hernandez et quelques poires de Ledesma : on irait jouer le quart de finale à Cardiff...

4 ans plus tard, à l'heure d'affronter les rudes Canucks qui ont superbement ouvert leur campagne 2011 en tapant le Tonga d'Isitolo Maka, je propose un autre type de totem pour les bleus, plus mélancolique, plus décalé, plus canadien... Bref, ce sera la bamba triste de Pierre Billon et rien d'autre !


1 commentaire: